Quels sont les symptômes de la constipation?

Si vous éprouvez de la difficulté à aller aux toilettes, vous n’êtes pas seul. Un Canadien sur quatre présente des symptômes de constipation.

Les selles peuvent sembler plus petites, dures, fractionnées et difficiles à évacuer. Votre ventre est peut-être ballonné et vous avez des flatulences et des crampes.

Ce n’est généralement rien de grave, mais si vous évitez d’aller aux toilettes parce que vous éprouvez de la douleur ou de l’inconfort lors de l’élimination des selles, ce problème pourrait empirer.


VOUS RESSENTEZ DES DOULEURS D’ESTOMAC, DE L’INCONFORT OU DES BALLONNEMENTS ? ESSAYEZ LES CONSEILS SUIVANTS POUR SOULAGER LA CONSTIPATION.

Eating more fibres

MANGER PLUS DE FIBRES :

Consommez cinq portions de fruits et légumes par jour et intégrez des grains entiers, du riz brun, des légumineuses (lentilles, haricots secs, pois chiches) à votre alimentation. Puisque les fibres absorbent l’eau dans vos intestins, vous devrez peut-être boire une plus grande quantité de liquide pour faciliter le transit.

Getting more exercice

FAIRE PLUS D'EXERCICE :

L’exercice stimule le transit intestinal, alors visez 30 minutes d’activité physique comme la marche, au moins tous les trois jours.

Drinking more fluids

BOIRE PLUS DE LIQUIDE :

Les liquides font passer la nourriture et les déchets à travers le système digestif. L’eau, les tisanes et les soupes claires sont excellentes pour vous, mais évitez de consommer trop de boissons gazeuses, de caféine et d’alcool.