RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

1. Concours

1.1 Le concours « Libérez-vous avec Dulcolax» (le « concours ») commence le 7 Novembre 2018 à 00 h 00 min 01 s (HAE) (la « date du début du concours ») et se termine le 4 Novembre 2019 à 23 h 59 min 59 s (HAE) (la « date de clôture du concours »). La période comprise entre la date du début du concours et la date de clôture du concours est la durée du concours (« durée du concours »).

2. Conditions d’admissibilité

2.1 Pour pouvoir participer au concours, un Participant (comme défini ci-dessous) doit être une personne physique, doit être un résident autorisé d’une province ou d’un territoire du Canada et il doit avoir l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence au moment de sa participation au concours.

2.2 Les employés de Sanofi Grand Public Inc.. (le « commanditaire »), de ses sociétés affiliées, de ses agences de publicité et de promotion, de ses représentants et agents engagés dans le développement, la production et la distribution de matériel relié au concours (collectivement désignés comme les « entités du concours »), ainsi que toute personne avec qui celles-ci habitent, ne sont pas admissibles au concours.

3. Comment participer au concours

3.1 Aucun achat requis. Pour participer au concours, le participant (« le Participant ») doit s’inscrire au programme Libérez-vous avec Dulcolax sur le site Dulcolax (www.dulcolax.ca). Limite d’un (1) bulletin de participation pendant toute la durée du concours. Après avoir soumis un bulletin de participation valide conforme au présent règlement, le participant obtiendra un (1) bon de participation au tirage (décrit à l’article 4) (« bon de participation »).

3.2 Dans l’éventualité d’un différend quant à l’identité de la personne ayant soumis un bulletin de participation, le bulletin de participation sera considéré comme ayant été envoyé par le titulaire autorisé de l’adresse électronique utilisée au moment de l’envoi du bulletin de participation. Aux fins du présent règlement, le terme « titulaire autorisé de l’adresse électronique » désigne la personne qui a reçu d’un fournisseur d’accès Internet, d’un fournisseur de services en ligne ou de tout autre organisme ayant la responsabilité d’attribuer des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique figurant sur le bulletin de participation. Tout participant peut se voir demander de fournir au commanditaire la preuve qu’il est le titulaire autorisé de l’adresse électronique figurant sur le bulletin de participation.

3.3 Tous les renseignements fournis par le participant dans le cadre du présent concours doivent être exacts, précis et complets. Le commanditaire se réserve le droit de disqualifier tout participant dont le bulletin de participation contient des renseignements faux, incorrects ou incomplets.

3.4 En tout temps, le commanditaire peut demander au participant de fournir une preuve d’identité ou de son admissibilité au concours. Le fait d’omettre de fournir ces preuves en temps opportun peut entraîner la disqualification du participant.

4. Choix des gagnants et description des prix

4.1 Tous les trois (3) mois, un (1) bulletin de participation provenant d’un (1) Participant à l’échelle du Canada (le «gagnant ») fera l’objet d’un tirage aléatoire (grâce à une plateforme de gestion de campagne utilisant un algorithme aléatoire) parmi tous les bulletins de participation admissibles, reçus et conformes au présent règlement. Les tirages auront lieu les 5 Février, 7 Mai, 6 Août et 5 Novembre 2019 à environ 12 h (HAE) dans les bureaux de Deloitte. situés au Bay Adelaide Centre, rue Adelaide ouest, Suite 200, Toronto, Ontatrio, M5H 0A9. Les chances de gagner un Prix (décrit ci-dessous) dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus.

4.2 Après la date des tirages, le représentant du commanditaire (Ogilvy CommonHealth) informera les gagnants par courriel (par lequel ils se sont inscrits au programme Libérez-vous avec Dulcolax) que leurs bulletins de participation ont été tirés. Dans l’éventualité où le Commanditaire est incapable d’aviser le Finaliste dans un délai raisonnable ou si le Finaliste ne répond pas au courriel envoyé par le représentant du Commanditaire dans une période de deux (2) jours ouvrables suivant le premier contact, le Finaliste sera disqualifié et un second Finaliste sera choisi parmi les Bulletins admissibles restants. Dans l’éventualité où le Commanditaire est incapable d’aviser le second Finaliste dans une période raisonnable ou si le second Finaliste ne répond pas au courriel envoyé par le représentant du Commanditaire dans une période de deux (2) jours ouvrables suivant le premier contact, ce second Finaliste sera disqualifié et le Commanditaire aura le droit, à son entière discrétion, d’annuler l’attribution du Prix ou de sélectionner un autre Finaliste parmi les bulletins admissibles restants.

4.3 Description du Prix : Les gagnants (1 gagnant tous les 3 mois) recevront chacun une Apple Watch Series 4 (GPS). La valeur totale par gagnant est de 519$. La valeur totale du concours (12 mois) est de 2076$.

5. Engagement du participant

5.1 Le participant au concours :
a. accepte de se conformer au présent règlement;
b. accepte de ne pas tenir les entités du concours et leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs responsables de tout préjudice, de toute perte ou de tout dommage de quelque sorte que ce soit pour le participant ou pour toute autre personne, pouvant découler, en tout ou en partie, directement ou indirectement, de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou de l’abus du produit ou du Prix, selon le cas, de la participation à ce concours ou à toute autre activité qui y serait reliée; et
c. accepte d’indemniser les entités du concours et leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs en cas de réclamation associée à toute violation du présent règlement par le participant.

5.2 Le participant accepte en outre de se conformer aux décisions du commanditaire, lesquelles sont finales. Le commanditaire se réserve de droit, à sa seule discrétion, de disqualifier un participant qui contrevient au présent règlement, perturbe ou tente de perturber le déroulement du concours ou de modifier le processus de participation au concours.

6. Limitation de responsabilité

6.1 Le commanditaire ne sera pas tenu responsable des bulletins de participation, messages ou réponses qui seraient perdus, envoyés en retard, détruits ou mal adressés, ou de toute autre défectuosité technique, y compris les défectuosités associées à un ordinateur, un logiciel, un réseau de communications, un téléphone ou une connexion Internet. Le commanditaire décline toute responsabilité en cas de données incorrectes ou erronées, que ce soit le fait de l’utilisateur, du matériel ou du programme informatique utilisé dans le cadre du concours, ou toute responsabilité en cas d’erreur humaine ou technique qui pourrait se produire pendant la durée du concours.

7. Protection des renseignements personnels

7.1 Le participant au concours consent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation, par le commanditaire ou ses agents autorisés, des renseignements personnels qu’il aura fournis en remplissant le bulletin de participation afin de participer au concours et d’obtenir un prix.

7.2 Les renseignements personnels du participant peuvent être transmis à des tiers choisis par le commanditaire pour le stockage, la gestion et autres fonctions similaires, conformément aux lois applicables et aux politiques internes du commanditaire sur la protection des renseignements personnels. Les dossiers contenant des renseignements personnels seront conservés dans les bureaux du commanditaire ou de ses fournisseurs de services ou sur leurs serveurs, et les employés qui doivent avoir accès à ces renseignements personnels dans le cadre de leur travail auront accès à ces dossiers. Dans la mesure où la loi l’autorise, les personnes concernées peuvent avoir accès au dossier contenant leurs renseignements personnels et, au besoin, y faire des corrections en communiquant avec le commanditaire, à l’adresse sanoficanadaprivacy@sanofi.com, pour en faire la demande.

7.3 Le commanditaire peut, après avoir reçu le consentement écrit des gagnants, sans autre avis ni rémunération, copier, reproduire, publier, diffuser, communiquer par télécommunications, présenter, distribuer, adapter, utiliser et réutiliser leurs noms, déclarations, images, photos, témoignages ou autres représentations ou enregistrements à des fins publicitaires relatives aux produits, par l’entremise de n’importe quel support ou format.

8. Propriété intellectuelle

8.1 Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au matériel promotionnel du concours, y compris le contenu de toute page Web portant sur le concours, appartiennent au commanditaire ou à ses concédants de licence et demeurent leur propriété. Tous droits réservés. Toute reproduction non autorisée ou toute utilisation de tout matériel sans le consentement écrit et exprès de son propriétaire ou titulaire est strictement interdite.

9. Généralités

9.1 Ce règlement est le règlement officiel du concours. Le présent concours est soumis aux lois et règlements applicables. Après avoir obtenu le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie »), le commanditaire peut, au besoin, modifier ce règlement sans préavis, y compris rendre ce règlement conforme à toutes les lois applicables.

9.2 Tout différend concernant l’organisation ou le déroulement du concours peut être soumis à la Régie afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix doit être adressé à la Régie, uniquement aux fins d’une intervention pour que les parties parviennent à un règlement. Le prix doit être accepté tel que remis et n’est ni transférable ni monnayable. Le prix ne peut pas être remplacé, sauf à l’unique discrétion du commanditaire. Tous les bulletins sont la propriété exclusive du commanditaire et ne seront pas retournés. Toute tentative de délibérément endommager toute propriété ou site web lié au concours ou d’entraver la légitimité de l’administration du concours pourrait constituer une entrave aux lois civiles et criminelles et le commanditaire se réserve le droit d’intenter des procédures légales et de réclamer des dommages dans la mesure permise par la loi. Les bulletins peuvent faire l’objet d’une vérification et peuvent être déclarés invalides s’ils sont illisibles, incomplets, reproduits mécaniquement, endommagés, trafiqués, falsifiés ou altérés de quelque manière que ce soit. Aucune correspondance ne sera échangée relativement à ce concours à l’exception de la correspondance avec les gagnants. Le commanditaire se réserve le droit, sous réserve du consentement de la Régie, d’annuler, suspendre ou modifier le concours si un problème informatique, une intervention humaine non autorisée ou une autre cause hors du contrôle du commanditaire altère ou affecte la sécurité, l’équité, l’intégrité, la gestion ou l’administration adéquate du concours.