Quelles habitudes quotidiennes peuvent causer une constipation occasionnelle ?

Nos habitudes et nos routines du quotidien peuvent avoir une forte incidence sur nos fonctions corporelles, y compris notre système digestif. Lorsque notre horaire est chargé, nous pouvons nous sentir dépassés et oublier de prendre soin de nous-mêmes. Il se peut alors que nous ne mangions pas toujours bien ou que nous ne fassions pas d’exercice régulièrement, deux changements qui peuvent se répercuter directement sur notre santé digestive, menant à une constipation occasionnelle. Nous devons nous rappeler que nous avons le contrôle et que nous sommes les seuls à pouvoir apporter les changements nécessaires pour prévenir les problèmes intestinaux à l’avenir.

Passez à une section 

icona dell'orologio

Lecture de 10 minutes


Quels sont les déclencheurs de la constipation occasionnelle dans votre vie de tous les jours ?

Le fait de comprendre ce qui cause votre constipation vous disposera davantage à y remédier. Voyons comment nos choix de vie peuvent causer une constipation occasionnelle.

Alimentation inadéquate

Votre alimentation a une grande incidence sur votre système digestif. Une consommation insuffisante d’aliments riches en fibres tels que des légumes, des fruits et des grains entiers peut causer une constipation occasionnelle. De même, la consommation d’une grande quantité de viandes à forte teneur en gras, de produits laitiers et d’œufs, ou de desserts riches et de sucreries, peut être une autre cause.

Périodes de stress

Vous savez ce qu’on dit : un esprit sain dans un corps sain ! Le système digestif peut être sensible au stress et aux changements soudains dans notre vie, ce qui cause parfois de l’inconfort. Le stress est un facteur commun pouvant mener à une constipation occasionnelle.

Manque d’activité

Si vous souffrez de constipation, l’exercice peut aider à faire débloquer les choses. Selon les experts, l’exercice fait plus que tonifier votre cœur et d’autres muscles. L’exercice est essentiel à des selles régulières. En fait, l’un des principaux facteurs de risque de la constipation occasionnelle est l’inactivité.

En quoi votre mode de vie affecte-t-il votre corps et cause-t-il une constipation occasionnelle ?

La constipation occasionnelle pourrait être un signe que votre corps manque de certains éléments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Voici les répercussions corporelles d’une alimentation et d’un mode de vie inadéquats  :

Conseils et astuces pour obtenir un soulagement

Ce n’est un secret pour personne : la première étape pour vous aider à vous sentir mieux consiste à modifier certains aspects de vos habitudes quotidiennes. Ne vous en faites pas : nous ne vous demandons pas de changer toutes vos habitudes d’un seul coup. Mais, petit à petit, voyez comment votre corps réagit aux quelques changements que vous apportez et instaurez lentement de nouvelles routines.

Famille de produits DulcolaxMD

Les produits DulcolaxMD stimulent le transit intestinal avec des solutions de soulagement en douceur, ou des solutions de soulagement rapide dès le lendemain. Trouvez le produit DulcolaxMD qui vous convient.


Tenez-vous au courant

La constipation occasionnelle est un problème courant dont les causes possibles sont nombreuses. Nous savons à quel point les symptômes de la constipation peuvent être imprévisibles et frustrants. Nous vous aidons donc à cerner les causes possibles et les moyens de les prévenir.